REVIEWS | Cult News

Une « Adrienne Lecouvreur » de bon niveau au Théâtre des Champs-Élysées

“Il est, certes, frustrant de voir une œuvre aussi théâtrale dans les conditions d’une version concert, mais les réserves ont été balayées par la direction énergique de Daniele Rustioni et la distribution dominée par la Princesse de Bouillon incarnée par Clémentine Margaine.

À la tête de l’Orchestre de l’Opéra national de Lyon, comme à son habitude, Daniele Rustioni a mené sa direction tambour battant, faisant notamment briller les cordes, sollicitées en permanence dans cette partition. Il a ainsi su épouser le rythme enjoué du 1er acte comme les tensions qui se manifestent dès lors qu’éclate la rivalité entre Adriana et la Princesse et ce faisant, malgré l’absence de mise en scène, il est parvenu à nous emporter dans cette histoire. Le chef a, de surcroît, disposé d’un quatuor vocal de très haut niveau…

…Daniele Rustioni a donc continué à nous enchanter avec les versions concert successives qu’il a proposées au public, à Lyon puis à Paris ; cette fois avec Adrienne Lecouvreur. Il est maître de son orchestre et sait toujours apporter un soin irréprochable au choix de ses interprètes. Cette représentation n’a, de toute évidence, pas fait exception à la règle.”

Cult News, Paul Fourier

D R