Latest News
BERG, Wozzeck – Lyon
Le spectacle est d’une richesse qui rend justice à la densité du texte comme de la composition musicale.
Wozzeck à Lyon : souffrez, vous êtes filmés
“De son côté, Daniele Rustioni, aussi à l'aise avec Berg cet automne qu'avec Puccini l'été dernier, ne se fait pas prier pour appuyer sur le champignon du malheur, conviant la phalange lyonnaise à des geysers de lyrisme intense, à des déflagrations percussives proprement effroyables.”
Wozzeck à l’opéra de Lyon, une magistrale ouverture de la saison
Wozzeck à l’opéra de Lyon, une magistrale ouverture de la saison... la réussite est totale, avec un Stéphane Degout impérial et une mise en scène très efficace signée de son directeur Richard Brunel, sous la direction du toujours impressionnant Daniele Rustioni.
Wozzeck à l’opéra de Lyon, une magistrale ouverture de la saison
“...pour cette ouverture de la saison lyonnaise, la réussite est totale, avec un Stéphane Degout impérial et une mise en scène très efficace signée de son directeur Richard Brunel, sous la direction du toujours impressionnant Daniele Rustioni.”
Le cas "Wozzeck" à l'Opéra de Lyon
L’Opéra national de Lyon ouvre sa saison de productions lyriques avec le tragique Wozzeck d'Alban Berg, dans une mise en scène signée du Directeur maison, Richard Brunel, et sous la baguette du directeur musical maison, Daniele Rustioni.
Un stupéfiant Wozzeck en cobaye traqué et déshumanisé
En fosse, Daniele Rustioni, qu’on n’attendait pas forcément dans Wozzeck, se montre tout à fait éloquent.
Versuchskaninchen
“Der Lyoner Intendant kochte selbst, und auch die musikalische Leitung bleibt Chefsache: Daniele Rustioni dirigiert einen zugespitzten, geschärften, dramatisch packenden Berg-„Wozzeck“ – Szene und Graben gehen Hand in Hand.”
Wozzeck ouvre la saison lyrique de l'Opéra de Lyon
La distribution plus qu’alléchante et la direction musicale de Daniele Rustioni tiennent toutes leurs promesses
Opéra de Lyon : une rentrée haute en couleurs musicales
Après l'été passé au Festival d'Aix-en-Provence, l'Orchestre et les Chœurs de l'Opéra de Lyon ouvrent leur nouvelle saison sous la direction du maestro de la maison, Daniele Rustioni: un voyage musical aux riches nuances en une heure et demie.
Festival Berlioz : la fougue et la sensualité avec l’Orchestre de l’Opéra de Lyon
Sur la scène du château, à la tête de l’Orchestre de l’Opéra de Lyon, Daniele Rustioni, fidèle à sa réputation, a été d’une incroyable présence, portant ses musiciens, ne négligeant aucun pupitre dans deux œuvres qui ont reçu un tonnerre d’applaudissements et qui ont comme point commun leur sonorité extraordinaire.
Festival di Aix-en-Provence 2024 – Madama Butterfly
A rendere particolarmente appetibile la proposta sono innanzitutto la direzione di Daniele Rustioni, fresco di successi pucciniani a Lione, e la presenza di un interprete “di lusso” come Ermonela Jaho nei panni di Cio-Cio-San.
PUCCINI, Madama Butterfly – Aix-en-Provence
“...l’orchestre et les chœurs de l’Opéra de Lyon sont en belle forme. Equilibre savant entre la fosse et la scène, grâce à une attention de tous les instants de Daniele Rustioni qui soigne particulièrement les plages orchestrales.”
Les festivals de l’été – Second point de vue: à Aix, Butterfly retrouve son Japon
La réussite de cette Butterfly doit indéniablement à cet engagement de Daniele Rustioni qui porte son orchestre à l’excellence.
Festival d’Aix-en-Provence 2024: “Madama Butterfly”
Si le succès de cette représentation, dans un visuel agréable et judicieux, repose principalement sur la Butterfly d’Ermonela Jaho, il est aussi dû à la direction magistrale de Daniele Rustioni à la tête de l’Orchestre de l’Opéra de Lyon.
FESTIVAL D’AIX. UNE « MADAMA BUTTERFLY » MAGNIFIQUEMENT INTERPRETEE PAR ERMONELA JAHO
La direction musicale est confiée à Daniele Rustioni, fidèle au Festival d’Aix, à la tête des Chœurs et de l’Orchestre de l’Opéra de Lyon.
Un "Pelléas" troublant et une "Butterfly" épurée au festival d’Aix-en-Provence
Une nouvelle fois, la présence du chef d’orchestre Daniele Rustioni illustre le potentiel d’un musicien soucieux des éclairages et des nuances.
Madama Butterfly au Festival d’Aix-en-Provence 2024 – Made in Japan – Compte-rendu
En fosse, on retrouve Daniele Rustioni à la tête de l’orchestre et des chœurs de l’Opéra de Lyon, maison dont il est directeur musical.
À Aix, Madama Butterfly avec Ermonela Jaho : de l’adolescence à la mort
L'autre atout de la production est la direction de Daniele Rustioni.
Ermonela Jaho, Madama Butterfly réincarnée au Festival d'Aix-en-Provence
Invité régulièrement au Festival depuis 2010, l’Orchestre de l’Opéra de Lyon est placé sous la baguette de son directeur musical Daniele Rustioni et délivre une musique d’une grande beauté qui renforce la tension dramatique sur le plateau.
Daniel Rustioni Receives Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres
Conductor Daniele Rustioni has received the insignia of the Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres.