Latest News
Festival Berlioz : la fougue et la sensualité avec l’Orchestre de l’Opéra de Lyon
Sur la scène du château, à la tête de l’Orchestre de l’Opéra de Lyon, Daniele Rustioni, fidèle à sa réputation, a été d’une incroyable présence, portant ses musiciens, ne négligeant aucun pupitre dans deux œuvres qui ont reçu un tonnerre d’applaudissements et qui ont comme point commun leur sonorité extraordinaire.
Festival di Aix-en-Provence 2024 – Madama Butterfly
A rendere particolarmente appetibile la proposta sono innanzitutto la direzione di Daniele Rustioni, fresco di successi pucciniani a Lione, e la presenza di un interprete “di lusso” come Ermonela Jaho nei panni di Cio-Cio-San.
PUCCINI, Madama Butterfly – Aix-en-Provence
“...l’orchestre et les chœurs de l’Opéra de Lyon sont en belle forme. Equilibre savant entre la fosse et la scène, grâce à une attention de tous les instants de Daniele Rustioni qui soigne particulièrement les plages orchestrales.”
Les festivals de l’été – Second point de vue: à Aix, Butterfly retrouve son Japon
La réussite de cette Butterfly doit indéniablement à cet engagement de Daniele Rustioni qui porte son orchestre à l’excellence.
Festival d’Aix-en-Provence 2024: “Madama Butterfly”
Si le succès de cette représentation, dans un visuel agréable et judicieux, repose principalement sur la Butterfly d’Ermonela Jaho, il est aussi dû à la direction magistrale de Daniele Rustioni à la tête de l’Orchestre de l’Opéra de Lyon.
FESTIVAL D’AIX. UNE « MADAMA BUTTERFLY » MAGNIFIQUEMENT INTERPRETEE PAR ERMONELA JAHO
La direction musicale est confiée à Daniele Rustioni, fidèle au Festival d’Aix, à la tête des Chœurs et de l’Orchestre de l’Opéra de Lyon.
Un "Pelléas" troublant et une "Butterfly" épurée au festival d’Aix-en-Provence
Une nouvelle fois, la présence du chef d’orchestre Daniele Rustioni illustre le potentiel d’un musicien soucieux des éclairages et des nuances.
Madama Butterfly au Festival d’Aix-en-Provence 2024 – Made in Japan – Compte-rendu
En fosse, on retrouve Daniele Rustioni à la tête de l’orchestre et des chœurs de l’Opéra de Lyon, maison dont il est directeur musical.
À Aix, Madama Butterfly avec Ermonela Jaho : de l’adolescence à la mort
L'autre atout de la production est la direction de Daniele Rustioni.
Ermonela Jaho, Madama Butterfly réincarnée au Festival d'Aix-en-Provence
Invité régulièrement au Festival depuis 2010, l’Orchestre de l’Opéra de Lyon est placé sous la baguette de son directeur musical Daniele Rustioni et délivre une musique d’une grande beauté qui renforce la tension dramatique sur le plateau.
Daniel Rustioni Receives Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres
Conductor Daniele Rustioni has received the insignia of the Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres.
Madama Butterfly de Giacomo Puccini, Festival d'Aix-en-Provence (Théâtre de l'Archevêché) 2024 - Tapis de bar à sushis sans sushis
C’est d’abord par la direction musicale que tient l’essentiel de la représentation. Daniele Rustioni dont c’est je crois la huitième Butterfly connaît parfaitement l’œuvre et en sait la complexité.
Madame Butterfly au Festival d’Aix-en-Provence
Tous sont conduits au triomphe par la baguette de Daniele Rustioni, à la tête des forces vives de l’Opéra de Lyon, qu’il transcende comme à chaque fois.
Madame Butterfly à Aix-en-Provence : l’irradiante Cio-Cio-San d’Ermonela Jaho
Daniele Rustioni propose un Puccini très dramatique, d’une grande intensité.
Festival international d'art lyrique d'Aix-en-Provence : "Madame Butterfly" à voir jusqu'au 22 juillet
La partition colorée de Puccini, teintée d'orientalisme et de quelques fantaisies, est du reste servie toute en nuances par l'orchestre de l'Opéra de Lyon, sous la baguette de Daniele Rustoni, qui sait se mettre à l'écoute du rôle-titre et lui ménager de l'espace.
Festival d’Aix-en-Provence : Madama Butterfly en vase clos et en demi-teinte
“L’orchestre de l’Opéra de Lyon s’avère comme à son habitude superlatif sous la direction de son chef Daniele Rustioni (superbe interlude entre le deuxième et le troisième acte) …“
Madame Butterfly figée dans un japonisme de convention
Daniele Rustioni, brillant directeur musical de l’Opéra de Lyon. Cinq ans plus tard, voici Madame Butterfly, où le chef démontre à nouveau sa pleine attention pour le drame et sa passion pour cette musique.
Madame Butterfly à Aix : les cerisiers en pleurs
La direction de Daniele Rustioni est fiévreuse, envoûtée et d’une précision de musicien de hogaku (musique traditionnelle japonaise) dans sa manière de doser les pupitres, de donner corps aux percussions les plus évocatrices de l’orchestration.
Festival d’Aix-en-Provence : un “Madama Butterfly” bien sage, sublimé par Ermonela Jaho et Daniele Rustioni
Gloire à la soprano Ermonela Jaho et au chef Daniele Rustioni! Leur engagement total dans Madama Butterfly, de Giacomo Puccini (1858-1924), compense une mise en scène étrangement littérale, qu’on attendrait plus dans une maison de répertoire que dans un festival.
« Madame Butterfly » cherche sa voix à Aix
« La mise en scène, très sobre et visuellement superbe d'Andrea Breth, et la direction passionnée de Daniele Rustioni offrent davantage de satisfaction... »